Immobilier commercial à Montpellier

La location de bureaux à montpellier

Louer bureau à Montpellier

La location d'un bureau est souvent le premier pas dans l'implantation d'une activité pour un professionnel, une entreprise, ou même une association.

Quel type de location de bureaux à privilégier ?

La location individuelle, qu'elle soit d'un local commercial ou de bureaux, est le type de location le plus répandu sur le marché. Dans ce cas, l'entreprise va louer un local, et s'acquitter de l'ensemble des frais attenants à cette location. Ce type de location convient parfaitement à des commerçants ou artisans, désireux de stocker un certain nombre de marchandises. La location partagée existe elle aussi. Ce type de location, base son avantage sur le partage des frais de location. Elle concerne plus globalement les professions libérales, mais tend toutefois à s'étendre.

La location commerciale ou de bureaux à Montpellier : les clauses du bail à vérifier

À Montpellier, comme dans la majorité des grandes villes, la location commerciale ou de bureaux a le vent en poupe. Pour ne pas se faire avoir, il conviendra de faire attention à un certain nombre de clauses. Il faudra tout d'abord, observer la durée de location du local. Il faut savoir que la durée minimum d'un bail commercial est de 9 ans minimum. Le loyer du local, pourra évoluer tous les trois ans. Il est donc important de ne pas négliger ce détail. Un autre point important, pour la location de bureaux sur Montpellier, est la fixation du loyer. Le loyer est soumis à une libre négociation entre le locataire et le bailleur. N'hésitez donc pas à négocier. Un dernier point important à signaler concerne les travaux et les charges locatives. Ces dernières doivent impérativement être notifiées dans le bail, pour éviter toute mauvaise surprise. N'hésitez pas également à préciser la répartition des potentiels travaux dans le bail. Certains bailleurs imposent au locataire le règlement d'impôts ou de taxes, normalement à la charge du bailleur. Ces demandes sont tout à fait légales, alors renseignez-vous.

fr ch be ca